Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant des joueurs et amateurs de vieilles pièces vidéoludiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Megadrive , mon premier "don"

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:36

Et oui, hormis le fait de jouer depuis trèèèèèèèèès longtemps, et bien, l'intérêt pour les "vieux" commence chez moi avec... une mega drive

Celle-ci m'a été offerte par un bon ami (huileux comme moi cfr http://powerflower.keo.in) et est switchée.

Bon, je dois avouer que j'ignorais tout à fait ce qu'était le switch. En fait je me demandais pourquoi il y avait deux petit boutons bizarres sur la gauche Embarassed . Une brève recherche m'en a indiqué l'utilité

[photo à venir]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:45

Haaa la Mega Drive de Sega mhhhh

LA 16 bits !!! LA Console des Shoots, Avec la MD c'est des heures de plaisir garanties Wink

Des perles sur MD ? oui il y en a un paquet Wink

Trop pour les cités :p

Cas tu reçus comme jeux avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:50

alors, que je me souvienne:
- chuck rock
- sonic
- quack shot

ceux là, j'en suis sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:02

Ha alors tu commence avec de très bon jeux Wink

Chuck Rock: l'homme des cavernes qui dois sauver sa tendre épouse ^^, j'ai adorer ce jeux a l'époque, le thème de la préhistoire, les ennemis variés et marrants, une difficulté progressive, et des boss de toutes beautés Wink

Quackshot starring donald duck: une perle tous simplement, il faut savoir que ce jeux a l'époque fut l'une des meilleur vente de Sega, il fut utiliser lord de concours dans l'émission Micro kids, c'est l'époque ou les jeux tirer de licences valais le coup Smile une perle des jeux d'action/Plates-forme Smile

Sonic the Hedgehog: RAS je pense que tout est dis ...


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:19

je me disais bien que mon premier lot était bien achalandé. * se tient les côtes en rigolant*

Trève de plaisanterie, j'ai découvert au fur et à mesure ces cartouches, dont certaines que j'apprécie au fur et à mesure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:09

Alors as tu bien jouer depuis ?

t'es impressions ?

As tu déjà des préférences selon les styles de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:20

J'ai surtout essayer du "sonic" et... j'adore. Je comprends comment les amis avaient les yeux cernés ^^

Je la trouve bien performante, mais bon, faut dire aussi que les jeux ont été programmés dans ce but hein Razz . Par contre avec les enfants qui sont à la maison, je dois souvent interrompre les parties et l'évolution qui est évidement la bienvenue est... la sauvegarde

Par contre, si j'ai déjà essayé toutes mes cartouches afin de voir leur état, je n'en ai encore terminé AU-CU-NES Embarassed

Et il y a un style de jeu qui m'a aussi bien plu par son côté "sorti il y a une 20aine d'année alien ": la simulation voiture. Là , la claque est puissante

j'en veux pour preuve

Megadrive , mon premier "don" 2-13
monaco gp 1989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:32

Ha wii Sonic c'est la grande classe sur MD ;)

C'est quel épisode ? car dans le trois tu peux sauvegarder :)

Tiens ce n'es pas la version MS de monaco gp que tu as mis la ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:49

Bah en fait quand je parle de sauvegarde, c'est comme sur les consoles actuelles en fait. Mettre le tout sur carte mémoire et pouvoir éteindre la console proprement...

... car il m'est déjà arrivé de devoir laisser la console allumée quelques heures avant de pouvoir reprendre le pad en main. Hors, c'est généralement pendant ce temps que madame veut regarder une choseou l'autre ou bien encore les enfants ^^. C'est normal, donc, je débranche la péritel et bibi patiente, console tournante sous le canapé affraid

Pour l'image, je n'ai pas mis le crédit mais c'est la version borne d'arcade, qui d'après les dires est assez fiable par rapport à la version megadrive.

je cherche les photos que j'ai en tête et je les poste directos clown
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:09

si je ne me trompe, voici une image d'une version megadrive

Megadrive , mon premier "don" Super_monaco_gp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:09

Alors je te conseil une deuxième TV Wink
Sinon tjs pas rendez vous en Aôut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megadrive , mon premier "don" Empty
MessageSujet: Re: Megadrive , mon premier "don"   Megadrive , mon premier "don" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megadrive , mon premier "don"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EMULATION] megadrive et mega cd
» [CUSTOM] megadrive projet 1 AVEC PHOTOS
» Le 1er sujet de "R7 Belgium"
» Gameboy "tank"
» Rencontre "playercollector"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au salon j'ai... :: ... Consoles 4 ème génération (16 bits)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser