Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant des joueurs et amateurs de vieilles pièces vidéoludiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Player Administrator
Admin



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:18

Bonjour, à tous, ce message est le jumeau de celui qui vous est déjà parvenu, mais nous voulons souligner simplement par là son importance


Voici donc quelques temps que fut ouvert ce forum: pas assez longtemps que pour avoir pu se faire une renommée sur la toile mais assez longtemps que pour pouvoir se dire qu'il vivote Smile

Alors, ce message vous est adressé directement à vous, messieurs et mesdames (au cas où cyclops ) :

- Comment voyez vous le développement de playercollector ?
- Que serait-il bon de modifier, créer ... ???
- Comment pourrait être facilitée la communication de et vers chez nous: bannières, mailing,.... ??

En d'autres termes, faites nous part ici de toutes vos réflexions quand aux moyens possibles pour faire connaître cet embryon de forum qui a pour vocation, de pouvoir vivre sa belgitude de rétrogamer.

Appel bien sur est lancé à votre côté "baroudeur" du web, comment est perçu player collector sur les autres forums et sites ? Et tout d'abord, est il connu lol! ??

En espérant vous lire nombreux en ces lieux farao

La team
Revenir en haut Aller en bas
https://r7-belgium.1fr1.net
PowerMarcel

PowerMarcel


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Forest (1190 Bruxelles)
Date d'inscription : 14/06/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:37

Après un petit brainstorming je reviendrai poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:40

A mon avis, il manque un meneur de jeu qui soit fréquament sur le forum, ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutatari.blog4ever.com
PowerMarcel

PowerMarcel


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Forest (1190 Bruxelles)
Date d'inscription : 14/06/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:04

Je vais commencer par la fin mais à mon avis le forum n'est pas du tout percu ailleurs, je pense que personne ne le connais.

C'est bien sur cela son problème principal, avec 13 membres on ne risque pas de faire de grandes discutions...

Il faudrait donc donner de la visibilité au forum mais ce n'est pas chose simple. Le technique utilisée sur Yaronet a par exemple donné de bien mauvais résultats :p

Ce que j'ai pu remarquer pour le site de ma collection c'est que la fréquentation augmente beaucoup quand je poste beaucoup sur des forums, avec un lien vers mon site dans la signature. Si je poste peu les visites sont en chute.
Bien sur entre un site "vitrine" et un forum c'est assez différent. Et même si des visiteurs viennent jetter un oeil il y a peu de chances qu'ils s'inscrivent en voyent que l'activité du forum est microscopique.

Bref ça tourne en rond...

La suggestion de Shadow me semble donc appropriée.

A part ça ce qui pourrait donner envie au visiteur de passage de reste c'est d'améliorer l'aspect du forum. Là c'est plutôt minimaliste, perso je m'en fous pas mal mais je pense que pour pas mal de monde l'habillage est important pour un premier contact.

Bref, en résumé:

-Poster beaucoup sur d'autres forums avec un lien en signature.
-Améliorer le look
-Animer des discutions

Tout cela bien sur demande beaucoup de temps, et au départ je pense que les effets seront très légers.

Force est de reconnaitre qu'il est complexe de lancer un forum sur un thème déjà fort représenté sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:21

Merci pour votre participation ^^

Est ce que le résumé de powermarcel convient à la majorité ??

Pour moi, les propos tenus ici sont bien développés et le résumé me parait ad hoc.

Ci dessous, un résumé des propos tenus et un point d'explication demandé Razz

On note donc:
- comme pub, essayer le biais de la signature et poster à bon escient pour faire connaître le forum (cfr yaronet). Continuer aussi le référencement sur la toile
- améliorer la présentation. (avez vous remarqué au fur et à mesure les modifications apportées par services ? Que faudrait il modifier afin d'attirer l'oeil ??
- animer des discussions: et bien là, je pense que ça se fera au fur et à mesure. Mais pour pouvoir engendrer plus de discussion, bah, je pense qu'il faudra aussi plus de mebres et surtout un regain d'activité lolllll

En fait, la différence que l'on veut distiller en ces lieux, et je pense que beaucoup l'on compris, est le côté "belge" du retrogaming avec ses adresses, ses bons plans, ses échanges comme déjà menés actuellement ... et là, je crois qu'on a déjà réussi un petit quelque chose... même si certains d'entre nous se connaissaient déjà au préalable afro

Voila un bref résumé de fait.

Ha oui, et j'ai toujours deux fiches "console" en rédaction, pensez vous que cela puisse trouver sa place Embarassed ??
Revenir en haut Aller en bas
PowerMarcel

PowerMarcel


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Forest (1190 Bruxelles)
Date d'inscription : 14/06/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:31

En fait je n'avais pas remarqué qu'il y a eu une évolution au niveau du look [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_redface

Mais je crois que je suis un des membres qui s'est inscrit en dernier, alors c'était peut-être déjà fait quand je suis arrivé?

Sinon pour les fiches je pense que c'est intéressant. Et à la façon de neogeofans ça me semble approprié de mettre du contenu "typiquement site" sur un forum, le tout est de bien organiser des sections pour cela.
Ce qui serait génial bien sur ce serait d'avoir des dossier/fiches/test/explication de bidouilles (switcher une console par ex) qui seraient inédits. De telle sorte qu'avec le temps des liens vers le forums soient postés sur d'autres forums. Ca c'est très bon pour augmenter la fréquentation.

Mais d'un autre côté développer quelque chose de vraiment utile/intéressant et qui n'existe pas encore c'est plutôt hard. Perso je ne serais pas capable de le faire, je n'en ai pas les connaissances (pour ce qui est technique par exemple) ou pas le temps (s'amuser à tester tous les jeux d'une console c'est faisable, si on a tous les jeux, mais ça prend des plombes).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:44

Les bidouilles, celà me parrait bien et pas très courant, que ce soit pour les console ou les ordis.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutatari.blog4ever.com
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:19

ok.... bon, pour les bidouilles, je vais essayer de voir avec l'un ou l'autre contact réel et/ou virtuel. Si l'un d'entre vous s'en sent capable, qu'il fasse signe

@power: il est vrai qu'il y a eu des changements opérés petit à petit depuis le début, surtout la couleur d'arrière plan et la bannière ^^ mais si on n'est pas présent à ce moment, bah on ne s'en rend pas spécialement compte ( ce qui est, on ne peut plus normal ^^)

@shadow, ok, on tâchera de dégoter l'une ou l'autre perle

Pour ce quiest des fiches, je ponds les deux première, je vous préviens une fois la mise en ligne faite et vous me dites quoi.

Et n'hésitez pas, Services.games et moi on est d'accord sur plusieurs points, dont notamment l'utilité de la critique constructive cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:15

Si vous démarrez des bidouilles, je vous promet quelques shémats pour ordi ATARI.


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toutatari.blog4ever.com
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:53

Allez, on est preneurs ^^. Je vais bientôt mettre les deux fiches en ligne à disposition Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:07

Moi je cherche des modifications de Consoles avec câbles antenne vers du Composite ect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:33

j'ai un truc sur les sorties mais pas en composite. Le temps de mettre la main dessus et je le mets en section "bidouille"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??   [VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIE DU SITE] alors, qu'en pensez vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site Sega (english)
» [site de membre] PowerMarcel's collection
» [vu pour vous] dreamcast + 18 jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accro ?? Moi ?? Et bien... je crois que oui ^^ :: geek jusqu'au bout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser