Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant des joueurs et amateurs de vieilles pièces vidéoludiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Philips VIDEOPAC G7000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:22

Et bien, voila, je suis tombé en amour pour cette toute vieille console. Je pense en fait qu'il y a une raison majeure... elle et moi, d'après mes renseignements, sommes de la même année: 1978

D'un autre côté, sous ses allures de gros blocs gris, en fait, je lui trouve un petit air moderne avec son clavier "sensitif" où l'on ne perçoit pas le mécanisme de "frappe". Et puis, une chose qui ne cesse de me frapper, bah, pour une console de 29 ans... et bien elle fonctionne mieux que ma ps1 qui a rendu l'âme voici déjà 2 ans Laughing

photos à venir


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:09

Ha bein moi perso je n'es jamais accrocher a la gamme de Philips (sauf les CD i)

Je lui préfère l'Atari VCS Wink mais je suis curieux de voir sont potentiel en terme de game play Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:20

bah en terme de game play, vu les capacités de la machine, bah y'a pas grand chose de fabuleux auquel s'attendre.

Si ça te dit, je te fais une fiche descriptive de la machine et si je parviens à avoir des screen shot, je les partage aussi Very Happy

et les vcs, t'explique car moi, à part le nom.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:43

Atari VCS => Vidéo Computer System l'Atari 2600/2600 Jr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:04

ha oui, dis comme çà ^^, lke 2600 jr me botte bien, aussi au point de vue esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:15

Claire que l'Atari VCS, 2600, 2600 Jr. sont de très belles Consoles Smile

Sa se trouve très facilement en brocantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:32

Haaaaa, encore ces fameuses brocantes... bon, faut pas que je rate celle de juin, sinon, j'en serai malade >< (enfin, bon, pas dit que je trouverai quelquechose)

Tu as fais quoi comme trouvaille toi en broc ?
Revenir en haut Aller en bas
lucifershalo




Nombre de messages : 22
Localisation : keerbergen
Date d'inscription : 29/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:04

quand j etais jeune, j avais un 2600 et beaucoup de cartouches (et oui j ai connu l exploitation commerciale de l atari live)
je me souviens qu en vacances a la Cote d'Azur, j attendais avec impatience d aller en Italie car la on pouvait les tous derniers jeux pas encore dispos en Belgique ou France comme Defender et Yars Revenge, j aimais pas la videopac que je voyais en magasin, je la trouvais arriere. Par petite annonce, j'ai fait la connaissance d'un gars (pere de famille) qui avait la toute nouvelle Colecovision, donc j amenais mes nouveaux jeux atari et on jouait a cela et a la Coleco, sous le regard de ces enfants qui s en foutaient...ah lala quelle epoque.
Avec le recul, j avoue que la videopac a quelques bons jeux comme la 22, une variante interessante de Space Invaders, mais bon les graphismes sont assez ridicules.Le probleme vient du fait que la plupart des elements sont preprogrammes dans la console, c est pour ca que tous les personnages se ressemblent,etc

J ai une multicart pour la videopac, mais comme j arrive pas a avoir une image sur ma tele , je me contente de l emulation sur GP2X
Revenir en haut Aller en bas
lucifershalo




Nombre de messages : 22
Localisation : keerbergen
Date d'inscription : 29/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:07

eh oui, je suis fana des brocantes, quasiment chque semaine j en fais une ou deux...Donc c est rarement interessant pour le 8 bits (toujours les memes NES et Megadrive) mais il y a un mois, j ai trouve un "tresor", pour 20 euros 27 jeux 2600 dont 21 complets en boite, incluant des pirates asiatiques rares et WING WAR, seul jeu Imagic sorti uniquement en PAL, je l ai vendu un bon petit prix a un americain et avec ca je me suis achete...des homebrews;)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:54

pas mal le récit, je ressens bien l'amateur de oldies qui sommeille en certains de nous . Et dire que j'ai du mal à faire les brocantes de par chez moi :S

Et en fait, je ne m'attends pas à trouver des trésors, mais bons, deux petites nes ou méga drive ou master system, je serais pas contre non plus ^^. Bon, je sais, la mega c'est déjà du 16 bit...
Revenir en haut Aller en bas
lucifershalo




Nombre de messages : 22
Localisation : keerbergen
Date d'inscription : 29/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:05

pourquoi ne pas se reunir entre gens du forum et faire une brocante ensemble, ca serait sympa de discuter et chiner ensemble....non?
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:46

et bien il est temps de t'avouer une chose, c'est ce que Service.Games et moi avions l'intention de faire ^^

De plus, de cette manière, on pourrait voir (pour ceux que ça intéresse) comment développer le forum ? suivant quel axes ? etc, etc... Je vais de ce pas créer un topic dans la rubrique "calendrier", qui m'aime me suive farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:36

Ok bouge pas j'arrive Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
(o \ ! / o)




Nombre de messages : 10
Localisation : herchies
Date d'inscription : 31/05/2007

Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:53

partant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philips VIDEOPAC G7000 Empty
MessageSujet: Re: Philips VIDEOPAC G7000   Philips VIDEOPAC G7000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philips VIDEOPAC G7000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEOPAC cartouche 51 Terrahawks
» philips es2208 Las Vegas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au salon j'ai... :: ... Et plus encore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser