Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant des joueurs et amateurs de vieilles pièces vidéoludiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'un petit coup de pouce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: besoin d'un petit coup de pouce   besoin d'un petit coup de pouce Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:19

Bonjour à tous.

Voila, ne possédant pas encore de nes (chose qui je l'espère sera vite réglée ^^) je ne peux cependant m'empêcher de farfouiller le net afin de pouvoir rejouer à des jeux que j'ai connu dans ma jeunesse

Ici en l'occurence je cherche à jouer à final fantasy II. Cependant j'ai un soucis. La rom que je possède est fonctionnelle et... en anglais. J'ai trouvé un patch avec l'extension .IPS .

Mais que dois je faire avec cette ... euh... chose confused
Revenir en haut Aller en bas
xtrance




Nombre de messages : 15
Localisation : Faimes
Date d'inscription : 25/05/2007

besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit coup de pouce   besoin d'un petit coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:43

final fantasy 2 sur nes ???
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit coup de pouce   besoin d'un petit coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:33

Hey salut xtrance ^^ Je vois que faire une pub au téléphone ça peut servir

revenons à nos moutons. En effet, c'est ff2 sur nes... mais l'émulation se fait sur psp (qui a osé dire que je suis compliqué Razz )
Revenir en haut Aller en bas
xtrance




Nombre de messages : 15
Localisation : Faimes
Date d'inscription : 25/05/2007

besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit coup de pouce   besoin d'un petit coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:19

Salut Shinra
j'ai meme jamais vu la cartouche nes de ff2, ça doit être une super rare... j'ai été fan de la nes et de ses jeux, jusqu'il n'y a pas longtemps, j'avais 300 jeux (dont une soixantaine en boite...), megaman 1 complet j'avais sniff...
dommage que la console ne vieillis pas bien (probleme connecteur, et meme en bricolant un peu, ça plante quand même...)
la psp j'ai pas encore eu (jai eu ds lite), j'ai peur des pixels morts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit coup de pouce   besoin d'un petit coup de pouce Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:14

Perso je possède FF 1 Nes US une bombe ce jeux Wink, par contre le 2 et 3 n'existe que en jap sur famicom Wink

Ou alors tu veux parler de FF 2 US alias FF 4 sur Super Famicom ???

Oui c'est compliquer la faute a square et nintendo :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit coup de pouce   besoin d'un petit coup de pouce Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:28

et bien je vous avoue que je n'en sais guère plus, je vais voir si je ne sais pas faire un screen shot pour vous le montrer.

Cependant, il se peut que ce soit la version japonaise déjà doublée en américain, vu que pas mal de team se sont attaquées à ces fameuses aventures.

Quelqu'un pourrait faire un résumé chronologique des différents épisodes de cette saga ??

@xtrance: bah ça va la mienne n'en a pas, et au dela d'un certain nombre (à rechercher) sony t'échange ton psp. L'avantage de cette dernière une fois passée en mode "officieux" est justement de pouvoir faire tourner des iso, des homebrew (dumping, émulation...)

Je ne dirai jamais assez merci à ma chère et tendre de m'avoir fait un cadeau pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucifershalo




Nombre de messages : 22
Localisation : keerbergen
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit coup de pouce   besoin d'un petit coup de pouce Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:54

SHinra,
pour le patch, sur le site qui a fait la traduction, en general il propose un petit programme qui permette le patch...
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Modérateur
Shinra


Nombre de messages : 364
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit coup de pouce   besoin d'un petit coup de pouce Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:06

Ok, je retourne voir là bas alors. J'ai pt'et bien raté quelquechose sur ce coup là tiens :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un petit coup de pouce   besoin d'un petit coup de pouce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un petit coup de pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au salon j'ai... :: ... Consoles 3 ème génération (8 bits)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser